languageالعربية

Foot: Hugo Broos, sélectionneur national...sous condition

Mosaïque FM a appris que Hugo Broos a trouvé un terrain d'entente avec le Bureau fédéral et qu'il est tout près d'un engagement avec la sélection tunisienne de football.

Le hic c'est que le Belge doit d'abord trouver une solution pour rompre son contrat avec la Fédération sud-africaine, puisqu'il est toujours en poste, comme entraîneur des Bafana Bafana.

Toujours selon les sources de Mosaïque FM, la piste Hugo Broos fait l'unanimité, tant son expérience et les résultats qu'il a obtenus sur le continent, plaident pour lui. Or, c'est là l'une des premières conditions fixées par le directeur technique de la Fédération tunisienne de football, Belgacem Malouche, dans le choix du nouvel entraîneur des Aigles de Carthage.

Aussi dès que les formalités de résiliation de son contrat avec la Fédération sud-africaine seront terminées, Hugo Broos prendra-t-il immédiatement ses fonctions de coach en chef de l'équipe nationale tunisienne.

Il sera épaulé, dans sa nouvelle mission, par ses assistants qui ont travaillé avec lui, les dernières années, acquérant, eux aussi, une grande expérience du football africain.

Nous croyons, par ailleurs, savoir que l'intention est, également, de maintenir l'actuel sélectionneur national, Montassar Louhichi, au sein du staff technique du Belge.

share